🚚 EXPEDITION SOUS 48H DEPUIS LA FRANCE 🇫🇷

Perte de cils : Causes et préventions


Avez-vous déjà fait un vœu sur vos cils lorsqu'ils tombaient sur votre joue ou se collaient à votre peau ? Quelqu'un vous montrait votre cil et vous disait : "Fais un vœu", et vous faisiez un petit vœu sur votre cil chanceux.

Peut-être pensez-vous encore à ce souvenir chaque fois que vous voyez que vous avez perdu un cil ; peut-être faites-vous encore des petits vœux sur vos poils perdus. Cependant, ce que nous trouvions délicieux quand nous étions plus jeunes - un cil tombé - nous ne le trouvons peut-être pas si merveilleux aujourd'hui, puisque nous sommes des personnes intéressées par des cils longs et luxuriants.

Parce que, eh bien, perdre ses cils semble effrayant. Vous vous demandez peut-être : "Pourquoi est-ce que je perds autant de cils ? Est-ce la quantité normale à perdre ? J'ai l'impression de perdre plus de cils que la normale. Vont-ils repousser ?"

Toutes ces questions sont bonnes à poser pour s'assurer que vos cils sont en bonne santé et ne tombent pas plus qu'ils ne le devraient. Le phénomène de chute périodique des cils est appelé " chute des cils ", et c'est une expérience normale qui arrive à tout le monde.

Cependant, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que vous ne perdez pas plus que la quantité normale de cils, et nous allons également passer en revue les mesures préventives que vous pouvez prendre pour garder vos cils en bonne santé.

Nous allons répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le sujet de la chute des cils ; il s'agit probablement de questions que vous vous posez vous-même, alors continuez à lire pour répondre à vos questions.

 

Qu'est-ce que la chute des cils ?

 

La chute des cils est le processus naturel que chaque personne expérimente lorsqu'elle perd certains cils et en fait repousser de nouveaux pour les remplacer. C'est exactement la même chose que la perte quotidienne de cheveux sur la tête, mais notre corps est programmé pour remplacer les cheveux perdus par de nouveaux.

En fait, la perte de cheveux est nécessaire dans le cadre du cycle de croissance des cheveux. Mais comme nous avons beaucoup plus de cheveux sur la tête, nous en perdons beaucoup plus que sur les cils.

En ce qui concerne le nombre de cils que vous perdez, abordons cette question maintenant.

 

Quelle est la quantité normale de cils à perdre ?

 

La quantité normale de cils à perdre chaque jour se situe entre un et cinq cheveux. Cela signifie que oui, vous perdez autant de cils chaque jour, mais vous ne remarquez probablement pas que la majorité d'entre eux tombent - ou alors vous vous roulez dans les souhaits, vous qui êtes super attentive.

La quantité quotidienne de cils que vous perdez varie d'une personne à l'autre, car tout le monde est différent, y compris le nombre de cils avec lequel nous commençons tous. Mais en gros, le cycle de croissance des cils nous fait perdre environ 20 % de nos cils toutes les deux semaines.

Cependant, comme les cils qui tombent sont constamment régénérés, nous n'avons jamais à nous regarder dans le miroir en nous demandant pourquoi il manque 20 % de nos cils ! Heureusement pour nous.

L'ensemble du processus se produit tous les 60 à 90 jours, de sorte que du début à la fin de cette période, vous disposez d'un ensemble de cils entièrement nouveau. C'est comme si vous remplaciez votre jeu complet d'extensions de cils tous les deux ou trois mois, sauf que ce processus est entièrement naturel !

Dans ce délai de 60 à 90 jours, il y a encore des périodes particulières de l'année où la chute des cils est naturellement plus importante.

 

Y a-t-il des moments précis où je peux perdre plus de cils ?

 

Vous avez peut-être l'impression de perdre plus d'un à cinq cils ces derniers temps, ou vous trouvez ces petits poils de cils (ahem, souhaits) partout. Il n'y a généralement pas lieu de s'alarmer, selon la période de l'année.

Tout d'abord, chaque personne est différente, et une quantité normale de perte de cils pour une personne peut varier de la norme d'une autre personne. Tout dépend de la génétique, comme la longueur des cils, la quantité de cils et votre cycle naturel de croissance des cheveux. Bien que ces facteurs soient généralement identiques pour la plupart des gens, nos visages et nos cheveux sont toujours très différents.

Deuxièmement, la période de l'année va créer une quantité de cils perdus plus importante. En automne et au printemps, lorsque les saisons changent radicalement entre les températures froides et chaudes, la perte de cils est plus importante. En effet, le changement de saison s'accompagne d'un changement du taux d'humidité, que votre corps anticipe et contre lequel il prend des mesures préventives pour vous maintenir en pleine forme. L'humidité entraînant une sécheresse accrue, votre corps accélère la production de sébum pour maintenir votre peau hydratée. L'un des effets secondaires de cette production accrue d'huile est la perte d'un plus grand nombre de cils que la normale.

Ne vous inquiétez pas de ce phénomène naturel. Tout comme certains animaux perdent leur manteau d'hiver et d'autres subissent une mue saisonnière, les humains réagissent également aux changements de temps.

 

Y a-t-il des problèmes de santé associés à la chute des cils ?

 

Si la chute des cils est normale et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, si vous perdez également des cheveux à d'autres endroits, comme les sourcils et le cuir chevelu, dans une proportion qui semble hors des limites habituelles, cela pourrait indiquer un problème de santé sous-jacent.

Il existe également d'autres raisons et problèmes de santé moins courants. Si vous avez le moindre doute sur le fait que votre perte de cheveux est supérieure à la moyenne, vous devriez en parler à votre médecin et vous faire examiner.

 


Comment puis-je garder mes cils en bonne santé, forts et en pleine croissance ?


Vous savez maintenant que la chute des cils est une fonction commune et normale de votre corps, et que vous ne pouvez donc pas l'empêcher. Ce n'est donc pas quelque chose que vous pouvez empêcher. Et ce n'est pas quelque chose que vous devez empêcher puisque votre corps fait automatiquement repousser de nouveaux cils pour remplacer ceux qui ont été perdus.

Cependant, il existe certaines mesures et pratiques que vous pouvez suivre pour conserver des cils forts et sains, afin d'éviter une nouvelle perte de cils due à un mauvais entretien. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour garder vos cils en bon état.